Stock épuisé.
Ce produit est momentanément épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Vins Rouges d'Espagne

Le vignoble espagnol remonte à l’époque des échanges avec les Phéniciens, puis à celle de la présence des Romains sur les terres ibériques. C’est un vignoble extrêmement vaste – il s’étend sur plus d’un million d’hectares – mais dont le rendement est plus faible que celui de l’Italie et de la France : l’Espagne est le 3ème producteur de vin en volume. Excepté une petite partie sous influence océanique, la grande majorité de ce vignoble s’est adaptée à un climat méditerranéen sec et chaud, avec de très beaux cépages comme le Tempranillo, le Grenache, le Carignan, le Monastrell (appelé aussi Mourvèdre) pour le vin rouge.

Comme en France, l’Espagne a adopté depuis longtemps un système d’appellations : elle a divisé géographiquement son territoire en 12 régions de production viti-vinicoles. Les vins produits dans ces régions ont droit à l’appellation « vino de tierra » c’est-à-dire « vin du pays ». A l’intérieur de ces régions, l’Instituto Nacional de Denominaciones de Origen (l’I.N.D.O. est l’équivalent de l’I.N.A.O. français) a défini des zones ayant droit à une appellation DO (Denominacion de Origen)  ou DOC (Denominacion de Origen Calificada). Il existe une quarantaine d’appellations DO/DOC réparties dans les 12 régions viticoles d’Espagne.

Vous trouverez ci-dessous des vins rouges de Rioja ; de Castille-Léon et plus particulièrement les DO Ribera del Duero, Bierzo et Toro ; de Catalogne, et plus particulièrement les DO Penedés et Priorat.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne