Stock épuisé.
Ce produit est momentanément épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Les Champagnes Bollinger

Les Champagnes Bollinger

La Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe qui comptent parmi les meilleurs de l'appellation et dont la renommée est mondiale.

Son histoire remonte aux années 1829, lorsqu'Athanase de Villermont qui vient d'hériter d'un vaste domaine familial dans les environs d'Aÿ, s'associe à Joseph Bollinger, grand voyageur qui a quitté son Allemagne natale pour se former au commerce des vins de Champagne, ainsi qu'à Paul Levieux-Renaudin. Son statut d'aristocrate ne lui permettant pas d'utiliser son nom dans le commerce, la société s'appellera Renaudin-Bollinger & Cie. Ensuite, Joseph Bollinger épousant la fille d'Athanase et Paul Renaudin mourant sans descendance, on finira par parler de la Maison Bollinger.

Près de deux siècles plus tard, la famille Bollinger est toujours actionnaire majoritaire de la maison, reconnue comme l'une des plus grandes marques de champagnes au monde, notamment grâce à Lily Bollinger, épouse puis veuve de Jacques Bollinger, qui donna à la maison une grande partie de sa notoriété actuelle  en créant entre autre la très originale cuvée R.D.

Depuis 2007, la famille s'est mise davantage en retrait en confiant la direction à Jérôme Philippon. Avec lui, la Maison continue de préserver son savoir-faire artisanal tout en intégrant le meilleur des technologies innovantes... pour un développement toujours plus qualitatif de la marque.

interligne